DE SYSTEME ARCHAÏQUE
À TECHNOLOGIE DE POINTE
Une infrastructure informatique performante et innovante est essentielle à la croissance de votre entreprise. Les systèmes hérités peuvent, à terme, mettre en danger vos plans de transformation numérique.
Pour garantir la cadence des déploiements, les migrations systèmes et cloud, vous avez besoin des bonnes personnes et de l'expertise adéquate pour le monitoring, le maintien en condition opérationnel et l'évolution de votre Infra. Vous pourrez ainsi soutenir la performance de votre entreprise.
Au revoir les systèmes hérités, bonjour les opportunités !
Laissez-nous vous trouver les meilleurs talents en Infrastucture :
Que vous soyez à la recherche d'un Ingénieur Systèmes, un Architecte Réseaux ou un Responsable Support, nous savons comment trouver et attirer ces profils. Ce n'est pas une mission facile mais grâce à notre bases de données globale, la puissance de sourcing et le savoir de nos recruteurs tech, nous sommes les mieux équipés pour réussir ce défi.
Nous avons l'avantage d'être déja en contact avec les profesionnels que vous recherchez pour mener à bien vos objectifs tant en terme de recrutement que d'externalisation de mission.
Remplissez le formulaire à droite et nous vous contacterons dans les prochaines 24h.
Et, comme les projets de transformation numérique continuent et les organisations semblent prêtes à mettre en place des opérations plus flexibles et moins centralisées à travers l’évolutivité du Cloud, cette demande semble partie pour durer.
Pierre Gromada, Directeur Technology Solutions
France & Luxembourg
La réponse à vos questions sur l’Infrastructure
Outre les spécificités du Cloud et de la Cybersécurité qui sont devenus des métiers à part entière de l'Infrastructure, les connaissances les plus demandées par les DSI sont la maitrise des technologies d'interconnexion des systèmes : WAN, MPLD, VPN, MAN.
Il est aussi nécessaire d'avoir de l'experience dans des projets de migrations, de décommissionnements ou d'outsourcing d'infrastructure. La manipulation d'infra multi-clients et les connaissances en technologies embarquées sont également des compétences très recherchées.
La maitrise des environnements tablette, mobile, et des environnements virtualisés sont une tendances à la hausse, surtout chez les Ingénieur Support. De nombreuses entreprises rendent disponibles leurs environnements sur des smartphones ou des tablettes et cela requiert de nouvelles compétences en terme de support informatique et cela, notamment en raison de l'accélération par les entreprises des projets liés à la mobilité et au travail à distance.
S'agissant de compétences techniques, il nous semble également très important de mentionner que depuis les annonces en 2017 par Oracle de l'arrpet des serveurs Solaris, les compétences en solaris12 et Unix sont recherchées car de nombreuses entreprises lancent des projets pour les décommissionner. Unix ne mourra jamais et continura de survivre au travers d'AIX de par l'engagement d'IBL, mais il a perdu sa valeur stratégique et son intérêt pour les ingénieurs friands de nouvelles technologies. La survie des serveurs au travers notamment de MaxOs ou iOs ne suffit pas à attirer de jeunes talents qui, face à cette obsolescence annoncées, ne souhaitent plus se former à ses technologies en déclin. C'est une situation qui provoque ici un réel manque de compétences.
- La patience et l’empathie face à un utilisateur souvent tendu par la situation qu’il rencontre
- La capacité d’écoute, le sens du questionnement pour diagnostiquer au mieux le problème rencontré par l’utilisateur,
- La pédagogie pour vulgariser la situation technique auprès d’un utilisateur qui souvent, n’a pas de compétences en informatique.
- L’esprit de synthèse pour ensuite résumer la situation dans le traitement du ticket,
- Le sens des priorités afin de définir le niveau d’importance et d’urgence de la situation à laquelle il est confronté.