Agent back office settlement H/F

Notre client est une grande banque de la place luxembourgeoise !
Notre client est une grande banque de la place luxembourgeoise ! Il recherche dans le cadre d'une mission intérim, un Agent back office Settlment pour une mission de 6 mois minimum (possibilité de renouvellement).

L'Agent BOS spécialisé en Settlement des actions, obligations et fonds assure la saisie et le suivi des ordres de Bourse émanant de la clientèle.

Tâches et responsabilités :
* Gestion des transferts (actions, obligations, fonds) :
  • Traite les opérations de transfert de titres & fonds en franco (réceptions ou livraisons) dès réception des ordres reçus de la clientèle.
  • Surveille le dénouement des transferts de titres sur base des confirmations reçues des dépositaires centraux.
  • Suit les transferts non dénoués, en relançant les contreparties, dépositaires et effectue les recherches nécessaires.
  • Met à jour les relances dans le système Plateforme Transferts Franco pour bonne information des clients.
  • Traite les suspens nostri (titres & espèces) relatifs à ces transferts.
* Saisie et suivi des ordres d'achat/vente et de souscription/rachat :
  • Interprète correctement et saisit les ordres et avis d’exécution d’opérations boursières en provenance des gestionnaires et agents de change.
  • Réconcilie les ordres dans le système par rapport aux confirmations contreparties.
  • S’assure de la bonne comptabilisation (titres et espèces) des mouvements générés par la validation des opérations de bourse ou fonds.
  • Veille aux annonces correctes des mouvements de fonds en trésorerie.
  • Surveille la bonne fin des opérations en cours de liquidation et intervient auprès des différents intervenants en cas de problème.
  • Assimile les règles de place afin de réduire les risques marchés et contreparties, ainsi que les risques financiers liés à des instructions erronées, incomplètes ou tardives.
  • Assure le traitement sur des logiciels dédiés à des dépositaires ou système de clearing.
  • Traite les suspens nostri (titres & espèces) relatifs aux différents ordres.
* Relations avec les clients et contreparties :
  • Etablit une relation privilégiée avec les clients, contreparties, dépositaires et systèmes de clearing en vue de s’assurer du meilleur service possible.
  • Traite les demandes des clients dans les plus brefs délais.

Compétences opérationnelles :
  • Français au niveau avancé ; anglais au niveau intermédiaire.
  • Bonne connaissance des activités de Back Office.
  • Maîtrise des outils du métier Titres (SIGMA, DUCO).
  • Bonnes connaissances SWIFT.
  • Bonnes connaissances des flux impliqués dans le dénouement des transactions sur instruments côtés et non côtés, y compris les fonds (i.e. SWIFT).

Compétences comportementales :
  • Organisation et gestion des priorités,
  • Esprit d'analyse,
  • Esprit d'équipe.

#LI-DNI
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Résumé

Offre
Temporaire
Secteur d'activité
Banque
Localisation
LUXEMBOURG
Spécialité
Finance et Comptabilité
Salaire
Selon profil
Réf. :
1401609

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Parler à Camille Codron, Consultant spécialisé en charge de cette offre , située à Luxembourg
Hays, 65 Avenue de la Gare

Téléphone: +35226865450